Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Les inclassables du jeudi

jeudi 13 septembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Les inclassables du jeudi

On inaugure une nouvelle rubrique qui s’appelle les Inclassables du Jeudi. Parce que c’est jeudi et qu’on a envie de te parler de groupes qu’on n’arrive à ranger dans aucune petite case.

Tu sais comment on est, nous les rock critic. On aime bien l’ordre. On aime bien ranger la musique dans des cases. C’est comme pour les disques à la FNAC à l’époque où la FNAC était un vendeur de biens culturels et pas une version bobo de la Foir’ Fouille. C’est plus facile pour trouver ce que tu cherches. Mettons que tu aimes la Darkwave, ben tu vas au rayon Darkwave. Et si tu préfères le Bal Musette, tu vas pas aller glander au rayon Darkwave, tu vois ce que je veux dire ?

Seulement, il y a des artistes qui en ont rien à battre des petites cases. Les mecs ils s’en foutent parce que de toute façon, tu ne trouves pas leurs disques à la FNAC. D’ailleurs bien souvent, ces types ne sortent pas de disques. Ils se contentent de balancer des singles sur Soundcloud ou Bandcamp. Et parfois, ils font exprès de te mettre plein de genres différents en tag (sur Bandcamp notamment), juste histoire de noyer le poisson. Certes, je n’ai pas encore vu un groupe qui fasse à la fois Darkwave et Bal Musette, mais il y a du bien exotique quand même.

Pour inaugurer ce premier opus des inclassables, je t’en propose trois.

Si t’es du genre psycho-rigide, ça ne va pas trop te plaire. Mais si tu es un peu ouvert d’esprit, cette sélection pourrait te plaire. C’est dans cette optique que je l’ai conçue. Alors enfile ton casque et prépare-toi pour un beau voyage.

Inclassable Instrumental en mode Percus avec de l’Electro aussi

J’ai presque créé la rubrique rien que pour Itchy-O. C’est un groupe de quarante musiciens masqués qui jouent surtout des percus, mais aussi des machins électroniques divers et variés. Sur scène, c’est assez impressionnant à voir, d’ailleurs j’ai mis une photo pour illustrer mon propos, regarde :

inclassables itchy-O

Musicalement, c’est particulier et envoûtant. Et le clip est cool.

Inclassable un peu Punk sur les bords avec une chanteuse insolente

“No Altar is a rallying cry for women not to change themselves and lose weight for weddings.”

Ruiners : inclassable vaguement rock mais bien barré

Le mec chante dans un micro Fischer Price. Mais à part ça tout va bien. Enfin non pas si bien que ça dans le clip, particulièrement tarte.

Bon, d’accord, je le reconnais, à part Itchy-O, ces morceaux ne sont pas SI inclassables que ça. On ne me refera pas, je suis un fan de Rock invétéré. Tout ce qui ne porte pas guitare et batterie n’a aucun intérêt à mes yeux. Alors je vous propose souvent du Metal et du Punk, de temps en temps du Hard Rock et du Stoner, mais là, vraiment, je ne savais pas trop à quelle sauce manger mes invités du jour. Alors Inclassables, certes, mais plutôt à ranger dans le bac “Rock”.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.