Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Une brochette de Punks pour ton barbec’

samedi 15 septembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Une brochette de Punks pour ton barbec’

Sors la bière et la sauce piquante, je te propose une belle brochette de Punk pour le barbecue.

Les groupes de Punk, tu shootes dans une poubelle, il y en a dix qui en tombent. Franchement les gars, vous vous reproduisez entre vous, ou c’est de la génération spontanée ? Même à l’âge d’or des années 1970, on n’avait pas autant de gangs de crados je-m’en-foutistes, autodidactes du rock, plus enragés que talentueux, qui nous massacraient les esgourdes avec leur musique rebelle.

J’ai beau sortir une chronique par semaine dans ton blog culturel préféré, je n’arrive pas à tarir le flux. C’est comme essayer de vider l’océan à la petite cuiller. Aujourd’hui je te propose donc une nouvelle fournée bien enragée.

Float, Post Punk bien planant. Limite hors sujet, mais vraiment cool

Float, c’est un groupe de Post Punk. J’ai écouté plein de groupes qui se revendiquent Post Punk ces temps-ci et leur point commun c’est qu’ils ne font pas de Punk. A part ça ils sont aussi différents qu’un caniche abricot peut l’être d’un loulou de Poméranie. Ils boxent sur le même ring, mais pas dans la même catégorie. Dans ce genre que j’ai finalement laissé tomber, le seul groupe qui trouve grâce à mes yeux est Float, peut-être parce qu’ils mettent de l’orgue, peut-être parce que le vocaliste chante comme Ian Kevin Curtis (JOY DIVISION), peut-être parce que leur artwork est envoûtant. Et certainement un peu de tout cela. A découvrir pour le grand frisson.

defenders. Les mecs qui se comparent à Fugazi, j’aime pas

Il y a des groupes qui ont inventé un truc et personne n’a jamais pu les égaler. Fugazi en fait partie. Ces gars ont inventé le VRAI Post Hardcore. Avant que le genre soit récupéré par l’Emo. Tu écoutes Fugazi, c’est le petit Jésus en culotte de velours…. alors je reconnais que defenders. a un petit quelque chose de Fugazi. Du moins, je comprends pourquoi ils se réfèrent à Fugazi dans leur bio. Ce n’est pas aussi génial que les créations de Fugazi, mais c’est quand même pas mal. Ce n’est pas non plus du Punk stricto sensu, mais #osef.

brochette de punks

Noxon. Punk Intello

“First single from two Brooklynites/multi-instrumentalists who have been in the NYC scene for years. Power-pop with a little dance beat put in there for good measure. Full EP coming very soon.”

Alors les gars me contactent en disant qu’ils font du Punk et après ils me sortent du Power-Pop avec de la Dance dedans. Nawak. Ne vous laissez pas échauder par ce jugement à l’emporte pièce. En fait c’est plus Punk Rock que Power Pop de mes roupetttes !

Le résultat est bien cool, ça passe crème et c’est le genre de Punk qui n’en est pas vraiment qui me plait bien.

The Vegas Bodegas, Punk pour bobos

Sérieux les mecs, vous êtes sûrs que vous êtes des Punks ? Venez pas dire ça aux Punks à chien qui squattent devant mon Monoprix !

Un petit côté Dandy Warhols…

Giant Boys, enfin du vrai Punk qui claque

Je ne pouvais pas finir cette brochette autrement qu’avec un VRAI groupe de Punk…

brochette de punks

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.