Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

Scandales et Maison Blanche

lundi 24 septembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Scandales et Maison Blanche

Scandal c’est cette série créée par cette sainte femme qu’est Shonda Rhimes (a qui on doit aussi grey’s anatomy et Murders c’est pour dire..), qui nous fait vivre le quotidien d’Olivia Pope a la tête d’une agence de relations publiques, dans sa vie pro et perso, le tout au milieu de la Maison Blanche.

Cet article aurait pu s’appeler “pourquoi tu ne peux pas vivre une minute de plus sans avoir regardé la série Scandal. Pour les personnages déjà :

En principe au bout de 3 épisodes, ton nouvel objectif de vie est d’être Olivia Pope: d’avoir un manteau blanc et un sac Valentino, régler un conflit entre 2 pays dans la plus grande discrétion et tout savoir sur tout. Ah et boire un verre de vin le soir en pyjama en soie La Perla.

Tu veux aussi être Mellie Grant (et pas que parce que c’est la femme du président des USA) mais parce que Mellie ne lache jamais rien et que les jours de déprime elle boit de la gnole dans les couloirs de la Maison Blanche en peignoir et ugg.

Évidemment tu regardes aussi pour le président Grant, le mec est président, il dirige le monde et accessoirement à une liaison avec Olivia dès que Mellie et ses Ugg ont le dos tourné.

Les personnages secondaires sont aussi parfaits, toute l’équipe d’Olivia qu’elle appelle ses gladiateurs, Cyrus le conseiller du président sans oublier Papa Pope (Oui a un moment tu veux qu’il t’adopte). Scandal c’est aussi la série qui te permet de comprendre le fonctionnement des institutions américaines, à la fin de la première saison tu es tellement chaud sur les combines d’élections et de procédures devant la cour suprême que t’es à un doigt de te présenter au congrès.

Là je vous vois déjà râler en disant “ouais une série politique gnagna on a déjà vu House of cards gnagna…” RIEN À VOIR. Scandal c’est passer 7 saisons avec une tension maximale, à te demander si le monde va pas leur péter à la gueule, si Olivia va choisir le président ou ce connard de Jack, qui va mourir, qui va aller en prison alors qu’il a rien fait et comment fait Olivia pour avoir un brushing toujours impeccable même en plein jogging.

Scandal c’est la série qui replace les questions du racisme et de la place de la femme dans les institutions, et croyez moi que quand on a Trump en président c’est pas du luxe hein…

A ce jour je pense que c’est une des meilleures séries que j’ai pu voir, qui m’a permis de faire péter des scores au tensiomètre.

Si vous me cherchez je suis coincée entre Olivia et Mellie (comprenez j’ai un pyjama en satin et des UGG). God bless America.

scandal

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.