Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Sport par

#FootballLeaks, Comment le PSG, l’UEFA et le Qatar ont triché

samedi 3 novembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » #FootballLeaks, Comment le PSG, l’UEFA et le Qatar ont triché

Mediapart et le réseau d’investigation européen EIC ont révélé hier soir comment le Qatar finance à fonds perdus le PSG. Un dopage à coup de billets. Les #FootballLeaks

Avant de regarder les vidéos, il me semble intéressant de rappeler que les journalistes qui ont travaillé sur ce dossier, c’est pas la bande à basile. C’est de l’ultra compétent level ligue des champions. Le réseau d’investigation européen EIC c’est une douzaine de média en Europe dont El mundo, l’un des plus grands quotidiens espagnols, pareil en allemagne avec Der Spiegle ou en belgique avec le Soir, j’en passe.

Alors oui, il est probable que cela ne mène pas à grand chose, très probable même, surtout en pleine saison. J’ai aussi vu les supporteurs parisiens défendre leur club avec force. C’est presque normal (même si détourner le sujet sur l’Om, c’est amusant). Mais comme l’a dit Régis dans son post, ce n’est pas qu’une question de club, c’est surtout une question de vision du football. Si cela avait été Guingamp, le tricheur multimilliardaire, est ce que vous les auriez défendu avec autant d’ardeur ?

L’article est la : https://www.mediapart.fr/journal/international/021118/dopage-financier-platini-et-infantino-ont-couvert-la-fraude-du-psg

On vous invite à lire ou à vous abonner. C’est toujours bien de soutenir la presse indé.

et

-Stret-art #footballeaks

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.