Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Sport par

Je suis un finisher !

jeudi 8 novembre 2018 - Commentaires : 5

Accueil » Je suis un finisher !

Tu as déjà eu l’impression que tes jambes veulent te faire payer ce que tu leur fait subir? Ben fais un marathon tu verras…

Je l’ai fait. Apres une année complète a essayer d’expliquer aux gens comment je m’étais mis tout seul dans la merde en écrivant un article sur le marathon qu’avait fait ma femme… Après avoir fait une course de 10km, une autre de 21.1 et 10 semaines de préparation (tronquée par la flemme et mon manque de sérieux chronique), j’ai fini mon marathon.

Bon autant vous l’annoncer de suite, j’ai absolument pas niqué les kenyans. J’ai niqué walou d’ailleurs, c’est plutôt le marathon qui a fait de moi sa petite traînée. Je suis arrivé fringuant, plein de confiance à 7h30 sur la ligne de départ et je suis reparti 5h07 minutes et 27 secondes plus tard en boitant comme une petite afghane qui ressort de chez son oncle. 42km195 en 5h07’27”, c’est franchement pas fou comme temps. Mais je l’ai fait, j’ai fini mon marathon, moi qui déteste courir pour rien, et je suis pas peu fier.

Cette année il y avait 11220 participants dont 6356 marathoniens, 1096 équipes qui le faisaient a 2 et 446 qui le faisaient a 6. C’est cool qu’ils fassent ces formules en équipe, ça amène du monde sur des événements qui sont réservés à un certain public. Plusieurs entreprises envoient des équipes pour renforcer la cohésion, des potes se font des défis.. Il y a vraiment une bonne ambiance et ça atténue un peu le coté “départ a l’abattoir” pour ceux qui savent comment ils vont ressortir de cette expérience.

Le marathon Nice-Cannes c’est donc 42km195 (comme tout les marathon oui je sais) à 95% en bord de mer. C’est le deuxième de France derrière celui de Paris, cette année le gagnant l’a fini en 2h07’25” donc quand lui est arrivé a Cannes, moi j’arrivé a peine a Antibes.. Ce FDP a mis autant de temps pour faire 42km que moi pour faire 21, c’est hyper vexant !

Je vous conseillerai pas de le faire, je pense pas que ce soit a la portée de tout le monde, surtout toi. Mais se fixer un défi et le réussir c’est vraiment une fierté. Vous me connaissez, je suis un vrai dur a cuire, un tatoué. Mais l’émotion a l’arrivée est assez forte, ça plus la peur de faire une Yohann Diniz ça peut faire chialer le plus costaud d’entre nous.

C’est fait, j’ai dormi 14h la nuit d’après le marathon, j’ai marché en canard le lendemain mais je l’ai fait… On se fait quoi pour le prochain défi ?

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Moi je te propose de le refaire mais entièrement nu.
    Parce que j’aime la simplicité.
    En Italie ça existe déjà pour les jeux de fléchettes et le ping-pong alors pourquoi pas pour un marathon

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.