Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

The clash, l’intégrale en livre que tu dois lire car c’est de la grande histoire

jeudi 15 novembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » The clash, l’intégrale en livre que tu dois lire car c’est de la grande histoire

The clash est le plus grand groupe de punk de l’histoire et s’il fallait encore le démontrer, The clash l’intégrale en est la preuve

The clash est le plus grand groupe de punk pour de multiples raisons : longévité, messages, prouesse scénique et créativité musicale. Le groupe de Joe Strummer, ce bel homme ne souffre d’aucune comparaison tant il a influencé l’histoire du punk et l’histoire du rock tout court. Il a contribué à créer le courant punk rock avec le producteur Malcolm mcLaren mais a aussi fait du ska et bien sûr du rock. Le légendaire double album London Calling est la pour le rappeler.

the clash

C’est ce que montre Martin Popoff dans le livre The clash, l’intégrale sorti aux éditions place des victoires que j’ai eu le privilège de lire. Illustré de photographies rares prises sur scène et en coulisses, ainsi que de nombreux documents (flyers, couvertures de disque, billets de concert, affiches…), on apprend prend d’anecdotes sur le groupe et la composition des chansons.

Est ce que vous saviez par exemple que Joe Strummer a fait un marathon de Paris en 1982 après une cuite ? Ou bien que le dernier et très bof album Cut the crap doit son nom au manager Bernie Rhodes qui l’a changé sans en parler aux groupes ?

 

Ce bouquin est une mine info qui ravira les fans dont je fais partie mais est surtout l’occasion de découvrir une partie de l’histoire avec un grand H dans la gueule, celle du rock and roll. Si vous savez pas quoi offrir à votre beau père ancien punk pour noel, c’est l’occasion. Et surtout ça sera la possibilité d’avoir un fight à table sur Sex pistols vs The clash.

the clash

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.