Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Plan-tage

lundi 17 décembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Plan-tage

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour une série UN-PEU-SPÉ-CIALE…..
Non je plaisante. Vous voulez du cliché, du rire facile et de la bienséance ? Jetez vous sur la Plan cœur dernière série Netflix made in France.

“Plan Cœur”, sérieux rien que le nom aurait dû me donner quelques indices sur la qualité des épisodes. C’est l’histoire d’Elsa, récemment larguée par Max, qui le vit super mal. Ses deux meilleures amies de toujours, Charlotte et Émilie, essayent de trouver LA solution pour lui faire reprendre confiance en elle.

/!\ Début du spoil /!\

Elles engagent donc un pute, homme idéal qu’elles façonnent selon les désirs d’Elsa, afin qu’elle reprenne goût à la vie, qu’elle se sente belle et désirable etc etc etc. Évidemment le piège va se retourner contre elles car Elsa va finir par tomber amoureuse du bel Apollon, ce que les filles (ces cruchasses) n’avaient pas du tout anticipé. Non mais c’est vrai que si tu sais que je suis fan de zouk et que tu m’emmènes au concert de Saïan Supa Crew je vais pas avoir envie de danser. ÉVIDEMMENT. Cruches.

/!\ Fin du spoil /!\

plan coeur

On a droit à un joli petit groupe d’amis bien propret, bien comme il faut, malgré leurs petits secrets. Tout y est : le couple qui attend un enfant, le couple qui en est un mais pas trop et surtout attention personne de la bande ne doit le savoir, les célibataires éternels, le mec plein aux as, celle qui a pas une thune…. J’ai cependant trouvé quelques personnages bien écrits, notamment celui d’Elsa, interprétée par Zita Hanrot.

Malgré un pitch plutôt faiblard, les deux premiers épisodes te font espérer de la grosse marrade et une série innovante, grâce notamment à quelques punchlines bien senties (merci Chacha ma meuf sûre). Maiiiiiis le soufflé retombe très très vite, et on se retrouve au milieu d’un mélo romantico-comique qui n’a rien de neuf, mais qui se veut hyper tendance à grands renforts de références à Instagram, Facebook, Snapchat, Tinder…. WHAOU ON EST IN !

plan coeur

La fin est un désastre qu’on sent arriver dès le 3ème épisode (la série en compte quand même 8. Ça fait 5 épisodes pour rien. Soit 26 minutes x 5 épisodes = 130 minutes soit plus de 2h de perdues). De la part de la réalisatrice de “Connasse” avec Camille Cottin, on ne pouvait de toute façon pas s’attendre à du grand cinéma, mais la déception est vous l’aurez compris bien présente.

Cela dit, le romantisme et la niaiserie ça n’a jamais trop été mon truc. Ma collègue a quant à elle adoré, je pense donc que Plan Cœur trouvera son public. Perso, j’ai crié sur mon coloc que j’avais vraiment perdu mon temps, et si vous avez 3 heures devant vous, passez les plutôt devant des films de Noël, c’est la période, et ça sera pas moins bien.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.