Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Sport par

Plongée en apnée sous la glace à Tignes

lundi 17 décembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Plongée en apnée sous la glace à Tignes

J’ai un copain qui s’appelle Dan.

Il est fan de plongée en apnée.

Il est tellement fan de plongée en apnée qu’il en a fait son métier.

Il organise des stages de plongée en apnée dans des lieux inédits. Cet hiver, il a planté sa tente à Tignes et il organise des plongées sous la glace, dans le Lac de Tignes. Pour sortir de l’ordinaire, rien de tel !

“Nous aimons à nous qualifier de créateurs d’expériences sensorielles en apnée. Nous créons avec grand soin et une passion débordante, des projets originaux : en France d’abord, mais très vite d’autres paysages, d’autres cultures et d’autres eaux seront à portée de vos palmes.”

Fifty Shades Of Blue

Plongée avec Dan

Mon pote Dan, quand on bossait ensemble, il ne parlait déjà que de plongée. En plongée, il y a les touristes qui en font pendant leurs vacances, et il y a les furieux qui organisent leurs vacances en fonction des spots de plongée. Dan, c’est un furieux. Et les furieux, quand ils ne peuvent pas plonger avec leurs bouteilles, ils apprennent l’apnée, parce que ça laisse plus de latitude.

La plongée en apnée c’est quoi ?

La plongée en apnée, c’est de la plongée sous-marine libre.

  1. Tu vas à la baille avec ton slip, tes palmes et ton masques,
  2. Tu retiens ta respiration
  3. Tu plonges. 

Bien entendu, quand tu pratiques régulièrement, tu développes des techniques pour gérer ton air et rester plus longtemps sous l’eau

Plongée en apnée
Photo by Jeremy Bishop on Unsplash

Les avantages de la plongée en apnée :

En plongée en apnée, Tu repousses les limites à la seule force de ta volonté, de ton mental et de ton corps. 

Dan est instructeur de plongée en apnée

Dan, quand il a commencé l’apnée, il a vraiment trouvé son truc. Alors il a passé toute les certifications pour pratiquer, mais aussi pour enseigner. Et il est allé encore plus loin, il a lâché son job chiant dans le tertiaire pour devenir instructeur d’apnée et maintenant, avec son associée, ils organisent des apnée et plus particulièrement, des apnées qui sortent des sentiers balisés. 

Cet hiver, avec leur société, Fifty Shades Of Blue,  Dan et Aude organisent des sorties sous la glace dans le lac de Tignes, du 20 décembre 2018 au 31 mars 2019. 

“Nous n’avons pas le désir de former des champions. ​Nous souhaitons partager avec nos élèves l’ensemble des outils nécessaires pour de belles apnées, les accompagner pour développer leur confiance, leur technique, et ainsi partager de très belles expériences lors de nos évolutions entre 0 et 40 mètres.”

Fifty Shades of Blue

Plongée sous la glace à Tignes

La plongée sous la glace, c’est une expérience ultime dont rêvent beaucoup de plongeurs que je connais. Les motivations sont diverses : 

Plongée en apnée à Tignes
Photo by Carlos Bretón on Unsplash

Plonger sous la glace en apnée à Tignes, comment ça marche ?

L’expérience est ouverte à tous les plongeurs, confirmés comme novices.

Dan et sa team vous accueillent au chalet. Ils vous font un petit briefing. Vous mettez une tenue en Néoprène pour ne pas avoir froid et vous allez au trou dans la glace sur le lac… là il y a deux parcours : 

Il est indispensable de réserver depuis le site de Fifty Shades Of Blue ou par téléphone : +33 681 969 552.

Enjoy. 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.