Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

TITANS, la seule adaptation réussie de DC comics depuis longtemps

vendredi 18 janvier 2019 - Commentaire : 1

Accueil » TITANS, la seule adaptation réussie de DC comics depuis longtemps

Pendant que tu regardes la date de sortie de GOT ou que tu t’enthousiasmes pour la dernière sortie Netflix sur des jeunes qui baisent plus que toi, DC a sorti Titans et figure toi que c’est pas mal du tout

Ca commence à monter doucement. Je vois de plus en plus de messages sur les réseaux sociaux pour s’étonner de la qualité de Titans. La série escalade dans le plus grand des calmes l’échelle de la hype. Le pitch : Dick Grayson, ex-Robin devient inspecteur de police car Batman est un sac à merde et il se retrouve à enquêter sur une jeune avec des pouvoirs extraordinaires. Au fil des épisodes, il rencontre Beast boy et Starfire, deux autres héros. L’équipe deviendra plus tard, les titans. Le ton de la série est assez noir mais c’est beaucoup moins chiant que Iron Fist ou Jessica Jones. Bon ok, même un cours de comptabilité par Jean Michel Blanquer est moins chiant que Iron fist mais tu as compris la métaphore. Mais attention c’est pas niais comme peut l’être Supergirl ou Arrow. Le public visé est adulte, c’est pas la jeune fille de 14 ans.

titans

Car ce qui fait l’intérêt de cette série c’est sa partie psychologique. Comment Dick peut par exemple surmonter ses accès de violence. Est ce que finalement le fait de devenir un super héros ne l’a pas plus bousillé psychologiquement que le fait de perdre ses parents dans un accident ? Comment le coté animal de Beast boy influe sur ses envies alors qu’il a juste envie d’être un ado comme les autres ? Il faut que nos héros répondent à ses questions et en même temps sauvent le monde. C’est pas un emploi à la Pénélope Fillon, c’est moi que te le dit. Le scénario tient la route sans grand méchant mais avec des scènes de baston qui vont bien. Il y a un petit coté série B magnifique que j’apprécie particulièrement. Oui un jour je vous ferais un post sur ses séries et films que l’on trouve bien même si elles ont des défauts apparents.

La série est dispo sur Netflix. Elle est déjà renouvelé pour une saison 2. Ca tombe bien, le cliff de fin donne envie.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.