Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Derry Girls, l’Irlande des nineties vue par des ados

mardi 29 janvier 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Derry Girls, l’Irlande des nineties vue par des ados

Dimanche sans gueule de bois, l’occasion d’enfin me lancer dans les séries à regarder en VO qui traînent dans ma liste Netflix depuis un peu trop longtemps. J’ai lancé “Derry Girls”, qui me faisait de l’œil depuis quelques semaines, et je vais arrêter le suspense ici : j’ai A-DO-RÉ.

Derry Girls

On entre dans le quotidien de 5 ados de l’Irlande du Nord dans les 90’s. Les 4 filles, Erin, sa cousine Orla, Clare et Michelle ont chacune leur personnalité bien définie et tout à fait exacerbée par la réalisatrice Lisa Mc Gee : la rebelle, celle qui ne pense qu’aux garçons, celle qui vit dans son monde, et celle qui fait bien attention à rester dans le cadre. À cette jolie bande vient se greffer James, le cousin de Michelle qui oh my god est Anglais.

Au milieu du conflit nord-irlandais, la vie continue pour ces 5 ados beaucoup plus préoccupés par le fait de ne pas avoir révisé leur examen, que par l’attentat à la bombe qui a pu avoir lieu, et qui n’est traité finalement que comme un élément de fond, un contexte presque anecdotique tout comme les soldats armés que l’on voit tout le long des épisodes.

Les punchlines sont incroyables de justesse et chaque personnage, bien qu’ancré dans le stéréotype qu’on lui a confié, est attachant au point que je suis incapable de dire qui je préfère parmi les ados, leurs parents complètement largués, la Sœur blasée qui tient leur école privée, ou encore le religieux sorti tout droit d’une pub L’Oréal.

La religion et la politique sont abordées de façon sarcastique et légère, humour British oblige. Ce qui compte vraiment étant ce qui vivent les filles et James avec leurs fous rires, leurs problèmes d’ados, leurs erreurs et leurs doutes.

La BO est fantastique et vous ne pouvez regarder Derry Girls qu’en VO, ce qui fait aussi son charme (n’oubliez pas les sous-titres, l’accent est bien présent)

Si vous avez 2h devant vous, foncez devant ces 6 épisodes de 20 minutes, et préparez vous pour la saison 2 qui arrive en 2019 ! Youhouuuu

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.