Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Youtube a décidé de démonétiser les vidéos avec des enfants

samedi 23 février 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Youtube a décidé de démonétiser les vidéos avec des enfants

Suite à la polémique lié aux révélations du blogueur Matt Watson sur l’utilisation des commentaires par des pédophiles, youtube a décidé d’agir

Enfin ils ont décidé d’agir car Disney et d’autres ont décidé de retirer leur pub de la plateforme et qu’un mouvement sur les réseaux sociaux a émergé (le hashtag youtubewakeup). Mais la n’est pas le propos, c’est le résultat qui compte. Enfin, il y a eu une réaction.

Ils ont commencé par supprimer des milliers de commentaires inappropriés qui ont été publiés sur des vidéos pouvant inclure des mineurs. Ils ont ensuite fermé les commentaires sur ses vidéos, qui risquaient de faire l’objet d’intrusion par ses malades. Et last but not the least, les vidéos mettant en avant des enfants ou exploitant des enfants ne seront plus éligibles à la monétisation.

Par exemple, la chaine Neo et Swan ne devrait plus pouvoir gagner des revenues adsense avec leurs productions. Ils garderont les sous des placements de produits et des partenariats mais ça risque de piquer pas mal quand même.

Edit de 12h12 : Il semblerait que youtube démonétiserait les vidéos avec des enfants si les commentaires ne sont pas fermés et si les commentaires ne sont pas ultra modérés (en cas d’ouvertures) avec un impact sur l’algo des vidéos. Cela étant d’autres prétendent (comme le youtubeur Terracid) qu’elles seront bien démonétisées. Il faudra attendre la mise en place officielle de la chose pour avoir la réponse.

Le lien de la décla de youtube : https://support.google.com/youtube/thread/1809259

Je vous recommande également la vidéo de Matt Watson, ça fait froid dans le dos https://www.youtube.com/channel/UC4KHyg4g4fezvOBDTMNQFGg

Et sinon, suivez notre chaine youtube ! youtube

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.