Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Stuck in the motion, yes indeed

vendredi 1 mars 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Stuck in the motion, yes indeed

Stuck in the motion, créé en 2018 mais tout droit sorti des 70’s

Présents sur le running order du Roadburn festival, ils sont tombés dans mon l’oreille lors d’un repérage pré-fest.

Intriguée par ce son rétro à souhait, j’ai fait mes recherches m’attendant à tomber sur des vieux de la vieille de l’âge de mes parents; le roadburn étant un habitué des remises au goût du jour de groupes de jadis.

Stuck In Motion
Stuck In Motion

Ces 3 suédois nous offre du : bon rock.
Sans prétention, c’est un album qui aurait pu se trouver sur une compil ou dans un tas de vinyls chez ce pote fan de vieillerie : riffs à la Zeppelin, final à la cream, compo à la Atomic Rooster, synthé à la Deep Purple, tout en du son plus lourd tout y est, et en plus, le cocktail marche.

Dès l’intro parfaitement classique, Ut på Bår, on rentre dans ce mood, on a envie de ressortir les pattes d’eph’ et les gros colliers. Cependant, chaque morceau à sa propre patte, son propre univers tout en gardant une unité sur l’album a sa patte, ce qui évite le coté trop “look alike”. On retrouve des riffs agressifs et des synthé harmonieux sur Slingrar, un rêverie 70’s avec Going Blind, qui te donne envie de rappeler ton amour de 14 ans avec qui Woodstock te semblait l’apogée de la musique.
L’album devient plus complexe, faisant intervenir des cuivres (sur Orientalisk), de la flûte sur Eken, montrant que les trois suédois ont plusieurs cordes à leur arc.

Un groupe à surveiller, et que je vais certainement aller soutenir au roadburn.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.