Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Soundcloud va distribuer la musique indé sur les autres plateformes

lundi 4 mars 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Soundcloud va distribuer la musique indé sur les autres plateformes

Soundcloud propose un service qui propose de mettre sa musique sur d’autres plateformes musicales

Soundcloud te propose ainsi de mettre ta musique sur Spotify, Deezer, youtube music et apple music à l’aide d’un simple bouton distribuer. Pour cela, il suffit juste d’avoir 1000 écoutes sur sa chaine au cours du dernier mois et avoir un abonnement Pro ou Pro Unlimited. La firme orange ne touchera rien sur ce service, tout ira dans la poche du créateur.

Si c’est gratuit, c’est toi le produit !

Et oui, soundcloud tire un bénéfice à t’envoyer chez ses concurrents. Vous sautez ainsi la case maison de disque et tu as plus de chances de t’abonner chez eux pour mettre ta musique. De l’autre coté, tu récupères le pourcentage des ventes de la maison de disque. Tout le monde est content (sauf la maison de disques indé évidemment). Il est d’ailleurs fort probable que le service s’étende à d’autres fonctionnalités telles que la promotion, le partage et les statistiques.

Mais plus largement se pose la question des groupes de l’impact du DIY sur la survie des petits labels. Il faudra qu’on fasse un post la dessus.

soundcloud

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.