Wednesday, June 29, 2022

La pépite du jour, c’est Fallen Hopes de Christine

Si je vous dit Christine, vous allez certainement penser à Christine & The Queen (aka Chris si j’ai bien suivi), et vous avez ni raison ni tort. Encore que ça reste à voir. Ce qui est sûr, par contre, c’est que Christine, le groupe originaire de Rouen, revient avec un nouvel album toujours aussi sombre.

Christine, c’est sombre, lourd et assez violent par moment. Il faut avouer que le groupe tire son nom d’un roman de Stephen King (adapté au ciné par Carpenter). De là, on est assez fixé sur la violence qui peut se cacher derrière les productions du groupe. Début 2019, ils ont sorti un nouvel album qui reprend ce côté brut de la synthwave.

Pour fêter la sortie de leur dernier LP : Echoes From Dawn, le groupe revient derrière la caméra pour un clip aussi magistral que sombre. Même le titre du morceau est à l’image de ce côté vif exprimé par le groupe depuis 2013. Simples plans d’une course sans fin en noir et blanc qui n’est pas sans rappelé certains images de Die Antwoord. Libre à chacun d’imaginer son propre scénario.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.