Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour, c’est le clip de Selee de Super flu

lundi 8 avril 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est le clip de Selee de Super flu

Est-ce que vous vous souvenez de Line Rider ? À sa sortie en 2006, ce jeu flash a gâché pas mal de temps. Le dinosaure de Chrome n’existait pas encore et il fallait bien trouver de quoi s’occuper. Le principe est simple : avec votre souris, vous dessinez les pires descentes possibles pour un petit homme en luge.

Internet a très vite pris le coup de ce petit jeu pour en faire de véritables œuvres. Encore aujourd’hui, des créateurs de contenus passés maîtres dans l’art de la ligne continuent de faire descendre des luges sur les pires sommets possibles. C’est le cas de Benjamin Harvey qui s’amuse toujours avec le jeu flash, mais qui a poussé le délire très loin puisqu’il propose à des groupes de réaliser des clips pour un titre voire un album entier.

Fin 2018, il a ainsi été commissionné par le duo allemand Super Flu pour la sortie de leur Selee. Comme à leur habitude, le duo propose une house transcendantalo-onirique aux accents réels. Ce morceau n’échappe pas la règle et nous propose un sacré petit voyage. Il fallait bien, pour le clip officiel, trouvé un truc qui soit à la hauteur. C’est donc notre bon Benjamin qui a reçu le rôle de tour operator.

Mission réussie. Le clip de Super flu renforce l’hypnose du morceau et l’on vient à se demander comment le tout a été mis en scène et, surtout, calé avec le son. Enfin…surtout moi, parce que j’ai toujours été nul avec Line Rider

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.