Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

La Cité de la peur et la mort de la comédie française

vendredi 3 mai 2019 - Commentaire : 1

Accueil » La Cité de la peur et la mort de la comédie française

Comment la télé a tué la comédie française ? Les gens de calmos t’expliquent l’impact de la cité de la peur sur la comédie

L’excellente chaine youtube cinéphile Calmos a lancé une déclinaison sur un genre dont on parle trop peu : la comédie. Rigolo parle donc de comédie française et c’est très très intéressant. Car non tout n’est pas affaire que de vannes et de situations. La Cité de la peur est ainsi décortiquée façon puzzle, les références référencées et les influences décrites avec précision et justesse.

Mais c’est aussi très intéressant parce que cela permet d’analyser le contexte de production. C’est ainsi que vous apprendrez l’impact de Canal + et du fameux accord de diffusion sur les productions de film depuis 30 ans (environ). Comment cela a permis de starifier des gens de la télé (même si parfois c’était pas justifié) ? Et surtout de comprendre une partie des raisons qui poussent les producteurs à faire des centaines de film avec Dany Boon sur le même modèle alors qu’avouons le, un suffisait amplement.

Bref, vous savez quoi faire de votre pause déjeuner.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.