Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Graphisme / Street art par

Caca sur les murs, enquête sur le banksy breton

mardi 7 mai 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Caca sur les murs, enquête sur le banksy breton

Caca sur les murs c’est une enquête de slate sur un graffeur rennais


Au travers d’un podcast en plusieurs épisodes, les journalistes, Bruno Lus et Valentin Le Roux, ont décidé d’enquêter sur un phénomène rennais, le street artist Caca. Celui-ci met des Caca suivi d’un message bienveillant sur les murs de la capitale bretonne. Qui est il ? D’ou vient il ? Est-il seul ou en réseau ?

Les journalistes enquêtent, questionnent, cherchent. Nous sommes dans un véritable roman policier avec tous les codes qui vont avec.

caca sur les murs

Au début je pensais que ce podcast était une fiction. On revenait ainsi au temps de la fiction radiophonique que j’affectionne particulièrement. Ah revoila Orson Welles et Rendez vous avec X. Enfin, on ne parlait plus de pop culture et des anecdotes sur Star Wars et les avengers. On montait une histoire farfelue sur un street artist imaginaire et bienveillant. Slate innovait et testait des nouveaux formats, c’était une excellente nouvelle.

Mais car il y a toujours un mais

Mais j’ai trouvé cette image d’illustration pour cet article et j’ai cherché. Était-ce la première oeuvre de caca ? Est ce que finalement tout n’était pas faux ? Par exemple, j’irais graffer sur vos murs est un vrai documentaire. Cécile Vautier est vraiment guide street art pour la ville de Rennes. Bruno Montpied est effectivement chercheur en art brut. Les street artists cités existent vraiment.

Troublant, non ? Je vous laisse juge

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.