Street food, la série qui donne faim

Street food, c’est la nouvelle série documentaire et culinaire de David Gelb sur la bouffe pour netflix

Street food nous emmène en Asie, à la rencontre des meilleurs chefs de street food du monde. Tu ne verras pas de tables nickel avec des serveurs qui te tendent le pain avec des pincettes. Non les menus ne coûtent pas le PIB du Bénin et tu n’auras pas besoin de réserver dix ans à l’avance Car la street food comme son nom l’indique c’est la cuisine pour tout le monde, du plus pauvre au plus riche. C’est celle que tu prends dans la rue, avant le ciné ou après une soirée mais qui te fait du bien aux papilles

Je te le dis direct. C’est pas la série à regarder le ventre vide. Après chaque épisode, j’avais envie de tester toutes ces recettes et ses saveurs. Rien que d’en parler, j’ai la dalle. Les chefs sont passionnés, ils aiment ce qu’ils font et ils aiment donner du plaisir à leurs clients. On se ballade en Thaïlande, au Japon, en Indonésie, à Taïwan, Singapour,..C’est aussi l’occasion de découvrir la rue et les modes de vie de ses habitants. Et surtout ça donne la putain de dalle (je l’ai déja dit peut être).

street food

Mon seul bémol (et je suis pas le seul), c’est les séquences Rémi sans famille ou les chefs racontent leur histoire perso (triste évidemment). Alors oui, c’est pas des histoires marrantes, oui c’est important et oui je suis un sans coeur. Mais à chaque épisode ou presque on a cette séquence donc c’est un peu irritant (et pas qu’au niveau des glandes lacrymales). J’aurais préféré des séquences ou ils donnent des conseils.

Cela étant, ça reste une série de bonne qualité qui se déguste rapidement (à peine 30 minutes par épisode). Je vous la recommande.

street food

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *