Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Killing eve / Attrape moi si tu peux

lundi 27 mai 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Killing eve / Attrape moi si tu peux

La saison 2 de Killing eve se termine et c’est l’occasion de vous parler de cette série de qualité

Killing eve est une série créé et produite par l’excellente Phoebe Waller-Bridge ( comédienne, scénariste, producteur de Fleabag et qui collabore sur le prochain James Bond à 33 ans).  La série raconte l’histoire de Eve Polastri (Sandra Oh), analyste au MI5 (les services secrets anglais) qui devient agent de terrain pour attraper une assassin psychopathe fan de mode, villanelle (Jodie Comer).

Killing eve

A la base, c’est du vu et revu et cette adaptation du livre Codename Villanelle de Luke Jenning c’est juste le gentil qui veut attraper le méchant sur une mise en scène affutée. Sauf que notre série va plus loin car peu à peu Eve et Villanelle deviennent proche malgré les meurtres. Je ne sais pas si c’est de l’amour mais il y a une fascination réciproque, une obsession malsaine de l’une envers l’autre. Eve n’était qu’une assistante et elle devient agent (son rêve), grâce à elle. Elle grandit grâce à la tueuse qui la pousse à se surpasser pour l’approcher et mettre fin à ses activités. De son coté, Villanelle gagne en humanité et cherche (l’amour) d’Eve. En fait, on ne sait pas trop ce qu’elle veut. Déjanté, elle peut être touchante mais la scène d’après tuer un petit chaton mignon. On est sur une ligne entre la raison et la folie et elle joue souvent à la marelle. Je suis cependant sur qu’elle veut de l’attention, celle de son référent et celle d’Eve. Tout cela tandis que se déroule un jeu d’espions dont ils sont le centre ou plutôt des éléments constituants et perturbateurs. En effet, on ne sait pas trop qui sont les patrons de la tueuse et ce qu’ils veulent. Il y a encore des trous dans le puzzle.

killing eve

Et cerise sur le pompom, les deux héroïnes sont des femmes, le plus gros second rôle est donné à une femme et la série a été écrite et produite par une femme. Eh oui, ça devrait être normal mais comme ça ne l’est pas, il faut le mettre en lumière.

Les deux saisons sont assez courtes donc vous pourrez vous rattraper facilement. La saison 3 est prévu pour 2020. Jetez vous dessus comme des nonnes sur une courgette, vous allez adorer.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.