Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Lone Runner un artiste Synthwave à découvrir d’urgence…

lundi 3 juin 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Lone Runner un artiste Synthwave à découvrir d’urgence…

Si vous aimez l’électro teinté d’une certaine nostalgie 80’s. La “Synthwave” dont les Carpenter Brut, Perturbator, M83 et pleins d’autres groupes se font les fiers étendards. Je vous recommande vivement d’écouter Pascal dit Lone Runner, musicien français hyper doué qui contrairement à une grande partie de ses célèbres collègues à véritablement connu ces années 80 qui inspirent et tentent ses symphonies électroniques qui nous ramènent dans l’atmosphère tiède d’une nuit bleue électrique où s’entremêlent les colorations diffuses de néons irradiants des univers urbains nocturnes et interlopes.

Lone Runner est comme son nom l’indique un solitaire qui a part pour certains morceaux où il est accompagné, à pondu près de trois albums solos d”une qualité et d’une authenticité plus que certaine.

Je me devais de vous faire découvrir cet artiste de la région Parisienne qui comme je le disais est loin d’être un imitateur d’un style désormais lointain, mais un véritable messager de cette époque bénie tant du point de vue musical que cinématographique. Car ses sonorités fleurent bon le cinéma, et les différents genres filmiques qui ont ont été magnifié sur pellicule dans les salles obscures et sur les bandes des cassettes vidéos qui ont fait la joie de milliards de cinéphiles de cette époque. Qu’il ait pu être influencé par la musique des films de John Carpenter est loin d’être un hasard puisque qu’il fut subjugué par The Thing qu’il vit très jeune à sa sortie et que l’un des premiers morceaux qu’il joua sur son premier synthé n’est autre que le générique entêtant d’Halloween. Mais les sonorités d’un autre groupe majeur bercent ses mélodies. Tangerine Dream fut l’un des premiers concerts qu’il vit grâce à sa mère à 12 ans. En effet ça marque un bonhomme.

Lone Runner est aussi un dessinateur de talent et vous pouvez admirer ses œuvres non dénuées d’humour sur son blog traitant principalement de la création de ses sons d’un autre temps.

http://scalum.over-blog.com/

Que vous dire de plus si ce n’est que de vous plonger dans l’écoute immersive des albums de Lone Runner disponibles ici : https://lonerunner.bandcamp.com/

Ici :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.