La pépite du jour, c’est Rituals de We Are Impala

Ce coup-ci, c’est sans filet. Pour dénicher la pépite du jour, j’ai juste plongé dans le catalogue de sorties de Bandcamp. Après un choix réalisé UNIQUEMENT * sur la pochette, nous voilà avec le groupe We Are Impala.

D’ordinaire connue pour ces paellas, tapas et autres fantaisies buccales, l’Espagne est aussi terre d’une musique douce remplie de ces riffs de guitares qui nous font chavirer. La formation We Are Impala est présente depuis quelques années déjà. Une belle expérience qui leur a permis d’affiner leur son et la construction de leurs morceaux. 4 années après le premier opus, les voilà qui reviennent avec un nouvel album : Visions dont est tiré Rituals.

La recette de Rituals est simple : belles mélodies, riffs acérés et synthés planants. Un mélange qui fait effet à toute heure de la journée pour sortir de la tristesse météorologique. Oui, j’en viens à parler météo dans un article, mais franchement, il fait dégueulasse aujourd’hui et je ne regrette pas d’avoir flashé sur ce petit morceau de nos amis d’outre pyrénéens. Pas de posologie particulière pour cet EP tant il est simple à prendre en main et à écouter.

Comme quoi, une pochette peut changer le monde et qu’il ne faut JAMAIS juger un bouquin sur sa couverture.

* Cette action a été réalisée par des professionnels sous contrôle d’une équipe spécialisée. À ne pas reproduire chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *