Le kit de survie du festivalier : les 10 indispensables

kit-de-survie-festival

C’est l’été et tu vas partir faire un festival avec des potes. Comme je suis un mec sympa et que je t’aime comme un fou comme un soldat, je vais te donner les indispensables à emmener dans ta valise pour passer un excellent festival.

1 – La trousse de secours

On est jamais trop prudent et il est toujours possible de se couper la ……. sur une branche en sortant faire pipi la nuit ou pire de marcher sur un hongrois soul qui te prendra pour un furet magique et qui te donnera des coups de 8:6.

hello

Alors dedans tu mets, un antiseptique, biafine, des pansements, une crème post piqûre d’insecte, un aspi venin, du paracétamol, des bouchons d’oreille ou un casque anti bruit (quand therapie taxi va passer) et les numéros d’urgence des gens qui sont avec toi, je te jure ça peut aider

2 – Un couteau suisse

Indispensable pour tout et rien, prend l’option tire bouchon, ça te permettra de payer le champagne au hongrois qui t’as pris pour un furet tout à l’heure.

3 – Le Kway

C’est toujours mieux de rester au sec quand tu dois rentrer dans une tente après. C’est chaud de se sécher dans une tente à plusieurs VRAIMENT.

4 – Une lampe torche

Tu en auras besoin pour retrouver ton chemin avec 5 grammes parmi les 50 tentes du camping. Car oui, tu n’es pas le seul à avoir une tente quechua. Il y a toujours l’appli sur ton smartphone mais attention au manque de batterie. D’ailleurs, autres astuces, met un signe reconnaissable genre un bandeau ou autres sur ta tente. Ca t’évitera de rentrer chez des hongrois de 120 kilos.

festival

5 – De la ficelle

Tu en auras besoin pour faire sécher ta serviette, accrocher ta lampe toussa.

6 – Des capotes

Tu sais pourquoi et tu sais que tu dois toujours en avoir sur toi.

camping-festival

7 – De l’eau

Prend plusieurs gourdes avec toi, tu pourras ainsi éviter la gueule de bois. Après une cuite et sous 40 degrés, il faut se réhydrater.

water-drink

8- Du papier toilette

Indispensable

9 – Des sacs poubelles

Tu laisses l’endroit ou tu as dormi comme tu l’as trouvé, c’est normal et si tu le fais pas tu es tout simplement un abruti, va t-en de ce site s’il te plait.

10 – Cendrier de poche

Çà évitera de foutre le feu et c’est plus propre.

ps : je te dis pas te prendre un chargeur de portable, en festival, tu en as pas besoin.

Et si tu veux gagner des places pour le Check In Party, un super festival rock qui se déroulera dans la Creuse le 19 et 20 aout, c’est par la.

festival

ps ps : viens par la 

2 commentaires

  • NoNo
    NoNo

    Une paire de bottes peut également sauver ton week end…

    Répondre
  • Hank
    Hank

    Pour le smartphone, les batteries autonomes sont désormais très puissantes et très abordables. Pour le Hellfest, j’ai utilisé la batterie Aukey 5000mAh…tu la charges sur ton ordi avant de partir (ça prend la nuit), ensuite elle te permet de recharger ton téléphone 3 fois en entier. ça coute 25 euros, c’est un tube de 10 cm de long qui pèse dans les 200 grammes. Donc peu encombrant, pas très cher et c’est vraiment très pratique (même si t’es pas obligé d’avoir le pif collé à ton smartphone pendant le fest ni de filmer les concerts, t’es en fest, tu profites).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *