Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Youtube lance un vaste chantier de rénovation des clips

jeudi 20 juin 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Youtube lance un vaste chantier de rénovation des clips

Youtube s’est associé avec Universal pour rénover des vieux clips vidéos, première étape d’un vaste chantier

Il y a un peu plus de vingt ans, si tu voulais découvrir les singles, il fallait regarder les clips. Ceux-ci faisaient office de single et débarquait dans les rares émissions spécialisés et sur MTV. Je me souviens de mes soirées avec mon pote Cédric devant MTV2 dans l’attente des nouveaux sons métal.

Mais du temps à passer, youtube est arrivé.

Désormais tu peux découvrir des millieurs de groupes, des milliers de genre en temps réel. Les singles arrivent en audio sur youtube avant de devenir des clips et même des moyens et long métrage. Les vieux clips de la génération MTV, sont relégués dans les arcanes de youtube, attendant une recherche d’un auditeur trentenaire pour une playlist de soirée d’anniversaire.

youtube

Ils sont d’une mauvaise qualité sonore et ne sont surtout pas fait pour une diffusion sur des écran 4k 400 pouces grand comme ma….Mais ça c’était avant.

Un article du Times nous explique que YouTube et Universal Music Group ont lancé la mise à niveau de plus de 1 000 vidéoclips populaires en haute définition. Il s’agit de remettre un coup de polish sur l’image en SD et de mettre une meilleur piste audio quand cela est possible.

Voici pour l’exemple, le résultat avec le clip de Sabotage des Beastie Boys

L’objectif est de les rendre visible par tous les supports, ce qui, je l’espère, permettra une redécouverte et des nouvelles écoutes par des plus jeunes. Car, oui, nous sommes d’accord, les beastie boys doivent être écouté par touts.

Lady Gaga, Tom Petty, Billy Idol, les Spice Girls, soundgarden et d’autres sont sur la liste. C’est facile à reconnaître il y a écrit remaster dans le coin en bas à gauche des vidéos (et la qualité de l’image bien sur). On espère que d’autres groupes et que des partenariats avec d’autres labels, si petit soient-ils, s’ajouteront très vite.

youtube

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.