Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est Mashrou’ Leila et Cavalry

lundi 1 juillet 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Mashrou’ Leila et Cavalry

Mashrou’ Leila ou la preuve que la pop peut véhiculer un message politique

On identifie souvent la pop à quelques choses de frais et de léger qui parle uniquement d’une histoire d’amour entre un homme et une femme durant l’été. Au pire, elle peut évoquer un papa cool et nous soûler les oreilles pendant plusieurs décennies. Mais l’excellent groupe Mashrou’ Leila est la pour changer la donne. Ce groupe libanais nous fait danser tout en passant un message militant. En effet, le clip est un hommage à la jeune palestinienne Ahed Tamimi. Je sais pas si vous vous souvenez, cette jeune fille avait tenu tête à des soldats israéliens puis elle avait été arrêtée pour être ensuite libérée au bout de quelques mois de prison. Cavalry évoque cela. Il invite à redresser la tête, tout en bougeant son corps et c’est extrêmement plaisant.

C’est donc extrait de leur best of The Beirut school et ça donne foutrement envie d’en écouter plus.Ah oui, et ce titre existe aussi en version anglaise.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.