Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Vincent Lagaf, les arabes et la télévision

mardi 2 juillet 2019 - Commentaires : 6

Accueil » Vincent Lagaf, les arabes et la télévision

Cette excellente chronique fait un bon en arrière pour nous montrer que oui, dans les années 90, il y avait du racisme à la télévision

Redwane Telha a seulement passé deux extraits de la Zoubida de Vincent Lagaf, cité quelques paroles et agrémenté le tout d’une “blague sur pépita” déniché dans l’émission pyramide. La démonstration est faite, c’était raciste et inacceptable. On est dans le même genre que les blagues de Michel Leeb. Des blagues qui sont reproduites dans la cour de récré. Ben oui ! Si la télé le fait, c’est marrant. Je me souviens, j’avais 10 ans. Je l’ai chanté cette chanson, je comprenais pas. Elle était chantée partout.

Aujourd’hui ce type de paroles ne passerait pas et les personnes en question seraient licenciées. Et c’est tant mieux. On voit comment notre société a évolué de façon positive sur le sujet (Mais il y a encore du taf). Merci monsieur Telha pour ce rappel.

Ah et j’oubliais, c’est extrait de l’émission l’instant M de Franc.

Et en complément, ce petit thread

Et la réponse de Redwane Telha sur twitter : https://twitter.com/RedwaneTelha/status/1145287496152039424

lagaf

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Je ne sais pas s’il y avait du racisme dans les années 90, mais à vous lire et à vous écouter, de la stupidité dans les années 2019, ça, c’est sûr ! Ré-écrire l’histoire semble le sport préféré actuellement, et on le fait à travers notre prisme délirant d’un communautarisme débridé. Car l’humour doit permettre de se moquer de TOUT le monde, et surtout pas uniquement de sa communauté. Si moi, homme blanc (oh mon dieu, quelle horreur !), je reprends une blague faîte par un comique noir sur les noirs, je deviens instantanément raciste, alors que dans la bouche de son auteur, c’était très drôle. Le racisme est surtout dans l’esprit de certains spectateurs qui voient le mal partout, car devenus tellement cons qu’ils ne comprennent même plus le 2nd degré.
    Traité Leeb ou Lagaf de racistes est d’un ridicule absolu. L’humour a toujours été basé sur des clichés qui permettent la caricature. Reprenez donc des sketchs de comiques issus de l’immigration et vous trouverez des clichés sur les blancs !!! Je ne m’en sens absolument pas offusqué, car savoir rire de soit est la première forme d’intelligence. Alors arrêtez votre victimisation permanente, acceptez l’autodérision et vous ferez la meilleure réponse aux véritables racistes qui eux vous pensent stupide. Ne leur donnez donc pas raison en permanence !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.