Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

«Salope» contre «playboy», le double standard du slutshaming

mardi 16 juillet 2019 - Commentaire : 0

Accueil » «Salope» contre «playboy», le double standard du slutshaming

Mansplaining observe les masculinités à travers des œuvres culturelles et des faits d’actualité. Parce que la parole masculine est archi dominante, sauf lorsqu’il s’agit de remettre en question les privilèges des hommes.

Mansplaining est un podcast de Thomas Messias pour slate. L’objectif est de faire réfléchir les hommes sur leur privilège au travers d’un film ou d’une oeuvre. Exemple ci-dessous avec le malheureusement célèbre playboy vs salope au travers du film Charlotte a 17 ans. Si une femme couche avec beaucoup d’hommes, elle a peu de vertu et autres expressions salaces. Si un homme fait la même chose, c’est un playboy ou un beau gosse. Tu vois la différence ? Et bien cette différence c’est un privilège et c’est ce que Thomas Messias questionne.

La saison de Mansplaining vient de se terminer (une autre est prévue, je pense) et tu peux la consulter en entière à cette adresse.

Mansplaining

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.