Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Sport par

Le billard à trois bandes autour de Neymar : PSG, Barcelone et Real Madrid

mercredi 14 août 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Le billard à trois bandes autour de Neymar : PSG, Barcelone et Real Madrid

L’excellent Romain Molina explique les enjeux autour du futur transfert de Neymar

Le joueur brésilien souhaite et va quitter le PSG malgré son contrat. Il a créé les conditions de son transfert en déclarant à plusieurs reprises son amour pour le FC Barcelone. Il s’est par la même mis à dos les supporteurs parisiens qui, et c’est compréhensible, n’ont pas apprécié ses déclarations. Mais paradoxalement il est possible que Neymar parte vers l’ennemi juré des blaugranas, le Real Madrid. Bref, j’effleure le sujet qui est très bien résumé dans cette vidéo.

Car c’était surtout l’occasion pour moi de vous présenter l’excellente chaine youtube de Romain Molina. Ce journaliste / auteur explique le foot dans ses livres et ses vidéos. Ils abordent le foot au moyen orient, les agents de joueur, la géopolitique du foot avec minutie et précision. Il ne va pas t’expliquer le 4-4-2 de Klopp ou le travail de Bielsa mais plutôt ce qu’il y a autour du foot. A chaque fois, on sent qu’il a passé des heures à travailler son contenu, il a vraiment travaillé son sujet et ça en devient passionnant. Le format est à l’inverse très simple, un format youtubeur. Il parle face caméra sans reportage ou images avec une musique dance libre de droit en fond. Tout est basé sur le discours et du fond. J’adore regarder ses vidéos, j’apprends des choses à chaque fois.

molina romain neymar

Je vous recommande donc de vous abonner à sa chaîne (enfin si vous aimez le foot hein) et à lire ce portrait si vous voulez en savoir plus sur lui.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.