Wednesday, December 1, 2021

Welsh ma gueule !

L’émission Bouffon revient sur la recette du Welsh, l’occasion de parler de bouffe du nord

L’émission Bouffon reprend avec une nouvelle voix, celle de Émilie Laystary. Pour rappel, l’émission était présentée auparavant par Guilhem Malissen mais cette collaboration a pris fin suite à l’affaire de la ligue du lol. Je pensais l’émission arrêtée pour toujours mais c’est avec grand plaisir que je l’ai retrouvé. Je te rappelle le principe, ça parle de bouffe et d’une région, de culture au travers d’un plat.

Et donc aujourd’hui, ça parle de Welsh et du patrimoine gastronomique des Hauts-de-France. Oui c’est gras, oui ça tient au corps, oui il y a de la bière dedans. Ces plats réchauffent les corps et les cœurs et je vais vous le dire franchement, j’adore (surtout la carbonade flamande grace à la recette de la copine claire). L’émission est parti à la rencontre de plusieurs chefs dont la restauratrice Raphaëlle Nilam, restauratrice qui a ouvert un estaminet (une sorte de petit bar / restaurant) et le chef Damien Laforce. C’est super intéressant et surtout ça m’a donné la grosse dalle.

 

welsh

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.