Friday, May 20, 2022

Salto : le Netflix français sera en fait un service de replay payant

Salto, la réponse francaise à Netflix arrivera bien en 2020 et attention c’est du lourd.

Netflix aura donc un nouveaux concurrent l’année prochaine en plus de Disney +. L’Autorité de la concurrence vient d’autoriser la création de Salto, l’offre commune de VOD entre TF1, le groupe France Télévisions et M6. Salto nous proposera les flux des chaînes en direct, les programmes en rattrapage (Ce que tu peux déja faire gratuitement sur les sites des chaines ) ainsi que des services de vidéos à la demande. Il y aura également un service information avec des magazines (YOLO).

salto

L’offre basique, pour regarder le direct et le replay, coûterait entre deux et cinq euros. Le prix de l’offre complète, avec les films, séries et documentaires, pourrait monter jusqu’à huit euros. Elle sera accessible via internet sur tablette, ordinateur, smartphone et les téléviseurs connectés.

Traduction ?

Et ben tu vas payer pour faire du binge watching de Capitaine Marleau et Joséphine Ange Gardien. Oui, je le sais que tu es en train de sauter de joie devant ton écran et que des larmes de bonheur coulent et empêchent d’écrire le message qui va prévenir toute ta famille.

Joséphine Ange Gardien salto

Alors oui je me moque mais j’ose espérer que les chaines vont s’entendre pour produire des contenus exclusifs. Il y a assez de créateur français de qualité en France. Les scénaristes du Bureau des légendes, de HP par exemple, filez leur un peu de sous et on va en avoir du contenu.

Dans le cas inverse et si l’objectif est uniquement de faire du replay, l’intérêt pour l’abonné est faible face à un marché ou la qualité des contenus est primordiale. Si tu veux faire ça à des séries exclusives chez Marvel ou des séries comme Mindhunter ou Casa del papel, tu vas au-devant de grave déconvenues. Qu’en dites vous ?

France Télévisions salto

Show More

1 Comment

  • Sasquatch
    Sasquatch

    Comme d’hab’ en France on est des tocards… C’est fou nan ?

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.