Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Que feriez vous si vous aviez le pouvoir ?

lundi 26 août 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Que feriez vous si vous aviez le pouvoir ?

Que feriez vous si vous aviez le pouvoir ? Le vrai et la possibilité de faire agir le monde entier selon votre volonté ? Voici la réponse de Frank M. Robinson dans le roman Le Pouvoir

Ca faisait très longtemps que j’avais pas lu un si bon bouquin. Je te parle de ce livre qui te fait coucher plus tard car tu veux connaitre la fin. Attention, je te parle pas de ses bouquins, écrit comme des séries, dit “page turner’ tellement bourrés de cliffhanger que tu es accro et complètement perdu. Non, le pouvoir est un livre extrêmement bien écrit, court mais haletant. Je te fais le résumé.

Professeur d’anthropologie dans une université de Chicago, Bill Tanner fait partie d’une équipe de recherche chargée par l’US Navy (Encore eux) d’étudier l’endurance humaine, et plus précisément, de déterminer quelles prédispositions permettent à certaines personnes de se montrer plus fortes, plus intelligentes, plus efficaces, plus aptes à survivre que d’autres dans des situations critiques.Son collègue John Olson (aucun lien avec Nelly, fis unique), pense que ces études ont un autre objet, tenu confidentiel. Il est persuadé qu’au sein même de leur groupe se cache un être doté de pouvoirs surhumains, un être nous ayant dépassés sur l’échelle de l’évolution ; un mutant qui attend son heure pour dominer le monde.

le pouvoir

On suit donc les aventures du professeur Tanner à la poursuite d’Adam Hart. Le livre est sorti dans les années 50 mais il garde un thème très moderne. En effet, cette réflexion sur les conséquences du pouvoir est super intéressante. On est nous même en train de se poser la question. Qu’est ce que je ferais moi, si j’avais la capacité de prendre le pouvoir sur le monde entier ? Est ce que je pourrais pas l’utiliser pour améliorer le monde ? Mais si je contrains les personnes, suis-je une bonne ou une mauvaise personne ?  That is thes questions.

C’est donc en poche, c’est pas cher et c’est vraiment excellent.

le pouvoir

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.