Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

La pépite du jour c’est Rapsody et Nina

jeudi 5 septembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Rapsody et Nina

La chanteuse Rapsody vient de sortir, eve, un album dont chaque titre est un hommage à une grande femme. Nina est donc notre pépite du jour

Rapsody ne fait pas du hip hop, elle fait un discours qui sonne. Elle déclame et chaque son, chaque assonance et allitération raisonne. Ses mots dénoncent, ses mots hurlent la vérité à la face du monde. Il y a une puissance phénoménale qui se dégage de sa musique. On dirait presque qu’elle va lancer une révolution. Sur Nina, l’intro sample Strange Fruit, le fameux poème contre les violences et les lynchages envers les noirs américains chanté par Billie Holliday puis repris par Ella et Nina (et samplé notamment par Kanye West). Son discours n’en prend que plus de force.

Je n’ai pas encore écouté la totalité de l’album mais allez y, c’est du beau, c’est du grandiose. Il y a des featuring énorme (dont un avec Kendrick). Ca va vous toucher en plein coeur.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.