Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour, c’est Paramour de Anna Meredith

mercredi 18 septembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est Paramour de Anna Meredith

Habituée de la composition pour des grands ensembles, Anna Meredith s’est peu à peu tournée vers une autre race musicale pour trouver une nouvelle voie. Finis les opéras, les symphonies et les quatuors à cordes. Bonjour les boites à rythmes, les guitares et les synthés.

Avec de nombreuses sorties à son actif, la compositrice britannique a su se réinventer pour inclure des instruments plus contemporains dans ses productions. En 2016, elle a achevé de faire son changement avec un album – Varmints – qui a été retenu comme album de l’année chez les porteurs de kilts.

Elle revient aujourd’hui avec Paramour, un titre qui annonce la sortie de son prochain album pour le mois prochain. FIBS sortira le 25 octobre chez Moshi Moshi. En attendant, Anna lorgne du côté de OK GO avec un clip entièrement enregistré à bord d’un train (tut tut les rageux, c’est pas comme Thylacine) en lego. La rythmique entêtante laisse entrevoir les bruits typiques d’un train et la compositrice conserve son bagage classique en intégrant quelques instruments bien connu des amoureux d’art lyrique.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.