Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour, c’est Studie de Teebs et Panda Bear

vendredi 20 septembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est Studie de Teebs et Panda Bear

S’il y a bien un label qui n’est jamais tombé dans la paresse et la multiplication des sonorités, c’est Ninja Tune. Les deux britanniques à l’origine de ce label – DJ Matt Black & Jonathan More (plus connus sous le nom de ColdCut) avaient eu l’idée de génie de mettre en lumière les sons de la rue. Plus de 20 ans après, la rue a changée et les boulevards, avenues et autres impasses ont fait leurs apparitions.

Ninja Tune pourrait être comparé à une holding tant les sous-labels rattachés à cette vision urbaine sont nombreux : Ntone, Big Dada, Motion Audio et un certain Brainfeeder. C’est d’ailleurs ce dernier qui fait parfois de l’ombre au principal. Surtout quand il propose des artistes comme Flying Lotus, Thundercat ou encore feu Austin Peralta.

Aujourd’hui, on se penche sur une release prochaine de Teebs. Le beatmaker reviendra en effet fin octobre avec un nouvel album – Anicca – annoncé pour le 25 du mois d’Halloween. Comme tout bon marketeux lui aura dit, il dévoile ce nouvel opus petit à petit à coup de tubes mis en ligne. Ce coup-ci, c’est le titre Studies qui fait son apparition et, si on associe Teebs à la scène beats, ce morceau est une preuve que le producteur peut démontrer sa maîtrise de la musique lorsqu’il faut la faire coïncider avec la voix d’un chanteur comme Panda Bear.

Douceur de la voix, production léchée et construction maîtrisée. Il ne fait aucun doute que ce prochain album de Teebs fera partie des dernières belles sorties de l’année. Preuve en est, son précédent Mirror Memory lui aussi proposé dans la campagne de promotion de l’album.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.