Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Dopamine, la série qui shoote tes réseaux sociaux

vendredi 4 octobre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Dopamine, la série qui shoote tes réseaux sociaux

La dopamine ou les réseaux sociaux ou comment tu prends un shoot à chaque like

La dopamine est présente dans toute notre vie numérique. Tu es accro à tes applis ? Tous les matins, dès que tu as ouvert les yeux,  tu ouvres Twitter pour voir si tu as gagné des followers. Tu checkes tes likes sur insta dans les toilettes du boulot. Tu veux du pouce en l’air sur youtube à chaque vidéo ? Tu mets ta vie sur facebook ? C’est encore et toujours ce fabuleux neuro transmetteur. T’inquiète pas c’est normal. Toutes ces applis sont conçues pour cela. C’est ce que nous explique cette mini série documentaire.

Elle est ludique, simple et elle nous explique avec intelligence comment quelques entrepreneurs du numérique ont réussi à prendre une (trop) large place dans nos vies. Moi aussi j’avoue, j’en suis accro. Accro aux visites, à trouver des musiques, à écrire des trucs, à regarder si c’est lu et à le mettre en valeur. J’adore trouver des groupes inconnus et qu’ils le deviennent ensuite, un peu comme un chercheur d’or qui trouve des pépites. Et vous, vous êtes accro à quoi ?

La série comporte huit épisodes, de facebook à twitter en passant par https://www.arte.tv/fr/videos/085801-001-A/dopamine-1-8/

dopamine

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.