Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour c’est Lemme Be de La Vague

vendredi 18 octobre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Lemme Be de La Vague

Il ne faut jamais juger un livre sur sa pochette ou un moine sur sa tonsure. Deux proverbes français qui s’appliquent largement à La Vague. Si l’identité visuelle du groupe peut être un frein pour certains, la musique, elle, sera à coup sûr ce qu’on retiendra le plus.

La Vague c’est la réunion d’une femme nucléaire : Thérèse et d’un homme plus discret : John. D’un côté, on a donc une fission atomique qui peut faire feu à tout moment et, de l’autre, un architecte de l’ombre plus rationnel, mais toujours animal. Un contraste détonnant qui fait du groupe un véritable cocktail de puissance.

Quelques temps après un premier EP (Serotonin), le duo fait son retour pour un second opus nettement plus abouti où, encore une fois, les ambiances, influences et idées de génie se mêlent les unes aux autres. Lemme Be arrive comme le premier titre de ce nouvel album et nous assène une pop sans pause qui mélange tantôt riffs de guitares abrasifs, tantôt des instrus hip hop ou encore des mélodies plus asiatiques.

Si Fortnite a été aspiré dans un trou noir, La Vague a, elle, aspiré tous les genres possible pour un morceau ou occident, orient, espace et futur se retrouvent. On a le cul entre plein de chaises et c’est un véritable bonheur.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.