Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

La pépite du jour, c’est Fatboy de Fatboy Slim et Ocean Wisdom

mercredi 23 octobre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour, c’est Fatboy de Fatboy Slim et Ocean Wisdom

Ok. Titre putaclic au possible. En vrai, le morceau est bel et bien de Ocean Wisdom, mais on avait vraiment envie de vous en parler.

Pour parler très simplement et dans un langage des plus journalistiques, il suffit de dire que Ocean Wisdom est la révélation de la scène rap d’outre Manche. Le MC de Brighton a en effet su prouver sa valeur et est aujourd’hui l’outsider qui sort du lot dans une scène musicale en pleine évolution.

Le kid de Camden a su se faire repérer par les plus grands à ses débuts avec un album dantesque – Chaos 93′ – et, aujourd’hui, on retrouve ces grands noms avec lui : Foreign Beggars, Roots Manuva ou un certain Dizzee Rascal (qu’on connaît surtout en France pour son mythique Bonkers sorti en 2009).

En gros, Ocean Wisdom pèse dans le game.

Et c’est le cas de le dire avec ce titre : Fatboy pour lequel Ocean Alexander Alouwishas Wisdom a pris quelques kilos. Pas de panique pour autant, Bernard Canetti ne viendra pas l’ouvrir pour autant. Geste fort de la part du MC, sortir ce titre en compagnie d’un certain Fatboy Slim qu’on ne présente plus. Après Right Here, Right Now et sa version remixée avec Greta Thunberg, Norman Cool semble reprendre la route du studio. Après avoir dévoilé, lors d’une interview, qu’il aimait rester derrière des platines, ses fans les plus amoureux se touchent à l’idée d’un nouvel opus. Quoi qu’il en soit, Fatboy Slim impose sa touche à la prod et peut être même au clip.

Résultat final, Ocean Wisdom pose un flow bien loin du bendo franco-français et de sa scène ulcérée. On est au Royaume-Uni et même s’ils risquent de filer à l’anglaise (ha ha), la scène hip hop britannique semble très bien se porter avec ce petit plus que nos srabs n’ont pas encore découvert.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.