Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Pourquoi la foule chante toujours juste

mercredi 30 octobre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Pourquoi la foule chante toujours juste

Pourquoi la foule chante juste alors que je sais très bien que mon pote jean michel, et bien quand il chante on pleure du sang.

Medhi de l’excellente chaine youtube Fouloscopie répond donc à cette question en faisant intervenir la science et des musiciens. Du coup je vais pas te divulgacher en te résumant la vidéo et en t’expliquant la synchronisation rythmique. Ça n’a absolument aucun sens.

En revanche, j’aurais aimé qu’il aborde le sentiment d’appartenance. Il y a cette volonté de faire comme l’autre pour se rapprocher du groupe. Et il y a le fait de déjà faire parti d’un groupe et de faire comme lui. Par exemple, dans le cas de la foule qui chante bohemian rapsody, c’est des fans de rock et d’un même groupe (green day) qui attendent ensemble au même endroit pour la même chose. Mais peut être que je me trompe hein. Je me dis juste que c’est une piste à explorer. Qu’en dites vous ?

Si tu veux t’abonner à cette chaine youtube.

Et aussi à la notre, ça mange pas de pain.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.