Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est You Ain’t The Problem de Michael Kiwanuka

mercredi 13 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est You Ain’t The Problem de Michael Kiwanuka

Il y a quelques temps, on vous avait présenté un certain Brandon Coleman. Enfant de la vibe des années 70 aux arrangements aussi ravageurs que saisissants. Porte étendard d’une époque pas si révolue, on l’avait comparé aux grands de l’époque.

Avec la pépite du jour, il faudra assurément faire la même chose : Bill Withers, Otis Redding, Curtis Mayfield, Donny Hathaway et j’en passe. Michael Kiwanuka fait partie de ces artistes qui font du bien aux amoureux de la Musique d’antan. Sa première apparition, en 2012, avait déjà achevé d’en convaincre plus d’un et il a fait son retour il y a quelques jours avec un nouvel opus sobrement nommé KIWANUKA. Plus de timidité pour le chanteur d’origine congolaise. Si l’album porte son nom, Michael s’ouvre un peu plus à ces auditeurs et parvient à faire revivre la vibe des belles années de la Motown ou de Stax.  En 14 titres, il termine de montrer au monde que la nostalgie des seventies peut s’exprimer et se montrer sous son plus beau profil encore aujourd’hui.

Tout l’album fait la part belle à la voix de velours de Michael Kiwanuka, mais le premier titre de l’album : You Ain’t The Problem est un véritable hommage à tout ce qui se faisait de mieux à l’époque. Rien à y redire : pour une fois qu’un reboot pointe le bout de son nez sans que l’on est l’impression de se taper une rediff’.

Au final, à la rédaction de cet article après la découverte de l’album dans un cadeau d’anniversaire, j’étais fané de voir que les journalopes s’étaient jeté dessus en pompant plus ou moins un texte promo rédigé par un RP de l’hombre. Aujourd’hui, je suis heureux de me dire que les bouses habituelles de la radio et des médias laissent un peu de place pour des artistes de ce standard. Merci.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.