Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Audiences radio / France Inter cartonne, Europe 1 creuse encore

mercredi 20 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Audiences radio / France Inter cartonne, Europe 1 creuse encore

Mercredi, l’agence Médiamétrie a dévoilé les audiences radio sur la vague septembre-octobre 2019 et les tendances se confirment

Les audiences radios montrent ainsi plusieurs tendances.

1/ France Inter cartonne en changeant rien du tout (malgré mes demandes de virer l’émission de Nagui). L’audience cumulée de la station dirigée par Laurence Bloch progresse de 0,4 point sur un an et s’établit à 11,7 % ( Audience cumulée c’est le nombre de personnes qui écoutent au moins 1 seconde la station). RTL reste leader en part de marché soit le mélange entre durée d’écoute et nombre d’écoutes.

2/ Europe 1 se casse encore plus la figure et arrive au niveau de Skyrock et de Nostalgie. Malgré de nombreux changements, la radio devient la Benoit Hamon des généralistes.

3/ France info et France Culture percent. France info est la troisième radio de france. France Culture fait des bonds énormes en audience cumulée.

4/ Globalement le nombre d’auditeur baisse (surtout chez les radios musicales). Le média radio a ainsi perdu plus d’1,1 million d’auditeurs en an. Est ce qu’il y a un lien entre l’émergence des podcasts et des plateformes de streaming ? Il faudrait aller plus loin mais le lien semble évident. Aujourd’hui, tout le monde ou presque a un abonnement confirmant une tendance de plusieurs millions d’abonnés. Perso je n’écoute plus que des podcasts ou de la zic. Et vous ?

En parlant de ça, on a un podcast nommé des chips et des leffes. Il est disponible en podcast sur spotify, podcast addict, soundcloud ou ici. Tu peux t’abonner et nous faire un retour.radio Audiences radio

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.