Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Comment NETFLIX nous rend ACCROS ?

vendredi 22 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Comment NETFLIX nous rend ACCROS ?

Un créatif revient sur le business de Netflix et comment il vous amène à vous abonner.

Netflix analysent ta manière d’être sur la plateforme pour créer des séries parfaites même si évidemment il y a toujours une part d’humain la dedans. On nomme cela des analyses d’usage mais attention, celles-ci sont d’une grande précision. Chaque petit élément de l’ergonomie est étudié. Ils analysent même tes habitudes de choix en fonction des vignettes des vidéos car c’est avec ça que tu choisis les séries. L’objectif est évidemment de pouvoir ensuite de proposer du contenu diversifié mais qui va te plaire quand même. Par exemple, ce n’est pas parce que tu regardes deux séries de bouffe que tu vas en regarder en continu mais peut être que comme tu es une personne en 20 et 40, tu seras aussi intéressé par Stranger Things. Quid de la troisième ? Ils le découvriront sans doute en regardant les décors en commun des deux séries que tu regardes. Ou bien ce sera le volume sonore ?

Tout est prévu, c’est presque, comment dire, très flippant. Mais bref, passons à cette excellente vidéo et regarde en dessous de celle-ci. Je t’ai mis des liens pour allez plus loin.

Et pour allez plus loin car vous êtes des gens intelligents qui veulent briller en société lors de l’apéritif.

Si tu veux en savoir plus, il y a cet article de Vulture sur la production . Il y a aussi cet article de Neil Patle sur l’analyse des datas et une infographie longue mais intéressante sur la data (en anglais).

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.