Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Comment les kévins sont devenus les rois des internets

mercredi 27 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Comment les kévins sont devenus les rois des internets

Non, ce n’est pas un titre putaclic, les kévins sont partout sur les internets

Alors que je traînais sur Reddit à la recherche de musique à vous mettre dans les oreilles, j’ai vu une proposition de chaine Reddit, un R/, nommé StoriesAbout Kevin. Je te traduis le descriptif de la chaîne : Un kevin est une personne qui démontre un total manque d’intelligence dans sa vie quotidienne. En bref, un boulet, le crayon le moins aiguisé du pot. Chaque jour, des internautes racontent l’histoire de leur kévin ou de leur kévina (pas de patriarcat, il y en a pour tout le monde). Il y en a des milliers et les plus drôles sont vraiment à pleurer dans les deux sens du terme.

Mais la ou c’est génial, c’est que ça a été repris partout.

Il existe ainsi des chaines youtube qui y consacrent des histoires et évidemment twitter. C’est intéressant sur deux points. Le premier c’est le coté international et universel du Kévin. Dans la francophonie, en Amérique, le prénom Kévin est connoté (les calculs sont pas bon toussa). Ça fait beaucoup de monde, surtout qu’on s’était pas réuni avant. Le second point c’est que les histoires de youtube et de twitter, elles ont été reprises sur le fil reddit. C’est un peu quand tu suis un youtubeur et que tu t’aperçois qu’il fait un top ou un job fail et qu’un autre va reprendre le même concept avec quasi le même contenu une semaine plus tard. Personne ne s’en cache d’ailleurs. Alors évidemment, c’est pas exactement pompé, il y a une manière de raconter derrière, des détails qui changent parfois aussi, mais les structures narratives sont la. Oui c’est comme dans une légende urbaine ou dans une légende tout court.

Ce qui m’arrive à vous dire que les Kévins sont des légendes. CQFD. J’attends la série Netflix.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.