Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Jeux Video par

Pokémon Épée/Bouclier est beaucoup plus cool que tu ne le penses

jeudi 28 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Pokémon Épée/Bouclier est beaucoup plus cool que tu ne le penses

Tout d’abord je tiens à préciser que ce post n’a pas valeur de test, c’est un témoignage d’un novice qui a décidé de se lancer avec ce nouveau jeu Pokémon Épée/Bouclier.

J’approche la quarantaine, je possède une Switch alors j’ai décidé pour la première fois de jouer à un jeu Pokémon. Car il faut bien avouer que désormais cette licence fait parti de nos vies, et je suis bien trop curieux pour ne pas tenter de comprendre le phénomène.

Tout d’abord, le jeu est beau ! Bien sûr pas au niveau des standards des consoles de salon classique, mais qu’il est plaisant de le voir.
La Switch ne cesse de m’etonner, en proposant toujours de superbes directions artistiques qui contournent les limites du hardware.

Pokémon Épée/Bouclier

Et en plus d’être beau il est vraiment agréable à jouer. Facile, il ne nécessite pas de skill particulier pour l’apprivoiser ou le comprendre.

L’aventure démarre comme un RPG habituel, découverte du monde et de ses habitants (ici une île). Puis tout s’enchaîne très vite.

Le rythme, c’est la chose qui m’a le plus surpris. On ne s’ennuie jamais. Toujours guidé, on ne se perd pas dans un monde trop vaste ou bien à chercher désespérément le PNJ qui validera la quête. Alors oui c’est un couloir mais il ne faut pas oublier que ce jeu est destiné à un public jeune.

L’aventure nous emmènera découvrir différentes villes, pour y affronter des représentants de la Ligue Pokémon, afin de participer au tournoi qui déterminera le meilleur dresseur (ça n’épatera personne).
Et bien évidemment à la chasse de ces petits êtres qui sont partout autour de nous, 400 pour être précis. Tous plus mignons les uns que les autres.

Pokémon Épée/Bouclier

J’ai presque terminé l’histoire et il m’aura fallu à peu près 20h en prenant mon temps. Mais un jeu Pokémon va bien au-delà de son histoire, le but étant de monter la meilleure équipe possible. Et justement, cette dernière itération propose des modes de jeu en ligne qui permettent de pouvoir tester/parfaire celle-ci, comme les affrontements en face à face ou les raids (et évidemment les échanges de pokémons).

Étant novice je me suis concentré sur la section Raid, qui permet d’affronter des Pokémons puissants à 4 combattants (cpu ou joueurs connectés). J’avoue ne pas oser encore affronter les jeunes accros à la licence en face à face.

Inutile de devoir planifier de longues sessions de farm pour faire evoluer ses pokémons pour terminer le jeu, mais avoir une équipe cohérente et puissante nécessitera un peu d’investissement de la part du dresseur.

Justement, la partie plus technique du jeu. Chaque Pokémon évolue avec ses propres compétences, mais celles-ci peuvent êtres interchangées grâce à des éléments récupérés au fil de l’aventure. Tout ceci afin de pouvoir affiner la classe et les spécificités de vos compagnons favoris. Ce qui laisse finalement plusieurs grilles de lecture, un jeu accessible pour les enfants mais également un RPG complet pour les plus âgés. Oui, car compléter le Pokédex ou bien trouver les shinys, ces fameux pokémons rares aux couleurs différentes, promet de longues heures de chasse.

Je suis vraiment enchanté d’avoir sauté le pas et j’aurais aimé découvrir ce jeu beaucoup plus jeune. L’ambiance est bon enfant et on nous rappelle régulièrement de bien prendre soin de ces petits animaux qui nous accompagne. En tout cas, j’aurais l’air moins perdu lorsque mes neveux ou nieces parleront de Badabouin ou autre Pyrobut.

Si vous hésitiez à l’offrir ou l’essayer, foncez les yeux fermés ! En attendant moi je retourne parfaire ma team pour aller casser du Kylian.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.