Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

La programmation des festivals devient comme des bâtonnets de surimi

jeudi 19 décembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » La programmation des festivals devient comme des bâtonnets de surimi

La programmation des festivals commencent à sortir et je suis pas fan

Je suis comme vous en ce moment. Je veux faire mes cadeaux de noël vite fait bien fait. Je vais donc regarder ,la programmation des festivals pour offrir des pass ou des places. Je les regarde d’autant plus que ça nous arrive de les relayer sur notre compte insta (va voir en plus on a un concours).

Les festivals, pas con. Ils te sortent des offres comme on achèterait des tupperwares, un acheté, 2 offerts. Tu prends le passe trois jours, on te file un porte-clefs electro luminescent Angèle et un Bob Lomepal. Mais ce n’est pas mon sujet du jour. Il faut bien vivre et vu la masse de festival en ce moment, cette stratégie commerciale semble logique.

festival

Ce qui m’interpelle par contre, c’est l’absence de diversité dans les choix et le peu de cohérence dans les soirées pour certaines progs (Pas toutes évidemment mais chut chut pas de nom mais vous allez trouver facilement). En bref, et pour reprendre mon titre, on met plein de groupes, on mixe le tout et on espère que ça passe avec de la mayo et de la bière. Et c’est pareil pour le festival d’à coté. Tu mets des gros artistes rap ensuite des gros artistes techno et ensuite une chanteuse pop qui vendent du ticket à coté pour faire vendre parce que c’est la survie de ton festival (et je le comprends). Sauf que tu n’innoves pas et que tu ne laisses pas ou peu de place au petit groupe.

J’aime être étonné par une programmation, allez chercher le nom des groupes sur google parce que je ne les connais pas. J’aime découvrir un artiste du même genre musical ou proche que mon groupe favori lors d’une soirée. J’ai d’ailleurs toujours pensé que c’était aussi ça l’objectif d’un festival. C’est beaucoup moins le cas aujourd’hui et je trouve ça dommage. Attention, je veux pas être plus royaliste que le roi. Un festival peut passer Céline Dion (Ma belle sœur  et mon beau frère d’Harvard Medical School adorent), Mariah Carey ou Nolwen Leroy s’il le souhaite. Mais peut être que ça serait l’occasion de mettre plusieurs jeunes chanteur.se à texte ou à voix avec ?

Ps : en attendant, vous pouvez toujours offrir des abonnements dans les petites salles de musique actuelles, ça fait plaisir. Bisous.

festival

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1