La pépite du jour, c’est Self Reality de Chopsoe

Nouvelle page du cahier des pépites 2020 : Chopsoe et sa dernière release Self Reality.

Le nom de Chopsoe ne vous dit sans doute rien. Et pour cause, il est encore parmi les nouveaux nés de la musique. J’entends par là, qu’on a rarement eu l’occasion d’entendre parler de lui ou simplement entendu ces morceaux. Et pourtant, il fait partie des artistes qu’on présente toujours de la même manière :

Un passionné de musique qui se tourne très vite vers la musique électronique… etcetera… etcetera…

J’avais pas envie de vous ressortir ce laïus et risquer le copier/coller d’un communiqué de presse. Non, c’est pas drôle et pas gratifiant du tout.

Et pourtant,  comme je l’ai dit, Chopsoe fait partie des petits nouveaux. Ces petits talents qui voient le jour grâce à internet. Ces gamins d’un jour et ces artistes de demain pour qui Internet est un outil qui a toujours été là. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a pu découvrir des producteurs de génie comme deadmau5, Flume ou Carmack dont il semble se rapprocher.

Chopsoe, c’est notre Carmack français du moment et, je l’espère, pour un moment. Il trouve sa place dans la playlist qui va bien aux côtés du monsieur avec un style hip hop où la rythmique s’impose. Avec son titre Self Reality, Chopsoe livre la preuve qu’il a su se créer son propre monde. Le synthé déconstruit pose les murs et le beat pose le papier peint. C’est sa nouvelle maison et c’est bon. Stéphane Plaza pourrait bien lâcher un pas de danse interdit dans plus de 50 états aux USA vu la qualité de la chose. Reste à voir si c’est humainement possible.

Ça ressemble aux biographies qu’on reçoit. Ça ressemble à ce qu’on a déjà entendu. Certes, mais c’est Chopsoe, il est tout seul, tout nouveau et garantie sans colorants ni conservateurs et, surtout, Sans Huile de Palme. Il fallait bien lâcher le nom du label qui vient de le recueillir. On vous en avait d’ailleurs déjà parlé l’année dernière avec un dantesque Gold et aujourd’hui, on vous recommande de jeter une oreille au catalogue du label qui prépare, pour 2020, de nouvelles pépites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *