Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Le loup en slip, la super BD pour enfant gauchiste

vendredi 17 janvier 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Le loup en slip, la super BD pour enfant gauchiste

Avec mes fils, on lit la BD, le loup en slip, une série pour enfant dérivée de la BD les vieux Fourneaux et on adore ça

Le loup en slip a été inventé par Sophie, une des héroïnes des vieux fourneaux et donc créé par Lupano (avec Mayana Itoïz au dessin et Paul Cauuet en auteur) . loup en slip

Le pitch, début d’histoire : Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu’au jour où le loup descend dans la forêt… Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n’a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l’unique moteur ?  

Avec le loup en slip, on est dans la BD qui va faire rire les enfants et les parents. Evidemment les dessins sont très chouettes avec toujours des blagues en second plan (ça j’adore) que tu découvres lors d”une seconde (ou une dixième) lecture. Mais je voulais avant tout vous pencher sur le scénario. Car comme le titre de cet article l’indique, la BD est un peu de gauche (c’est pas péjoratif hein). Elle porte des valeurs d’empathie, d’acceptation de soi et des autres, de solidarité. Elle aborde même dans le dernier tome, une réflexion l’épanouissement au travail. Surtout elle permet l’échange sur des sujets complexe. Tu connais une BD qui permet de discuter de la valeur travail et du bien être au travail avec ton gamin de 7 ans et demi (il y tient) ? Et bien tu pourras le faire avec notre loup et ses amis des bois. Cette série fabulesque se moque des à priori, de tous avec tendresse et parfois un peu d’ironie et moi j’adore.

loup en slip

Ne vous inquiétez pas si après lecture d’un des tomes édités chez Dargaud, vous avez une furieuse envie de porter un slip et d’être bienveillant (ou de voter Benoit Hamon mais c’est pareil, la gauche calin vaincra).  C’est tout à fait normal, vous avez une louenslipite.

le loup en slip

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.