Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Invisibles, Les précaires travailleurs du clic

vendredi 28 février 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Invisibles, Les précaires travailleurs du clic

De l’autre côté de nos smartphones, de vraies personnes micro-travaillent exécutant des tâches aliénantes pour le bienfait de  tous, d’actionnaires

Les travailleurs du clic est une série documentaire de Julien Goetz et Henri Poulain, en quatre épisodes produit par StoryCircus et diffusé sur FranceTV SlashYouTube  récemment diffusée sur France TV. Uber, google, Facebook et les autres ont deux objectifs dans la vie : faire de la maille et produire de la donnée pour faire encore plus de maille. Pour cela, parfois, ils ont besoin de notre cerveau ou de nos jambes. Ils proposent donc des emplois précaires à des personnes dans le besoin. Pas de contrat, pas d’assurance, pas de retraite, le niveau zéro des droits du travail, ce reportage nous montre l’envers du décor et c’est pas la fête à la saucisse (mais on s’en doutait).

C’est donc à voir et à partager et c’est disponible ici en replay. Pour en savoir plus sur la fabrication, vous pouvez écouter l’atelier des médias sur le sujet avec les auteurs du doc.

invisibles

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.