Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Jeux Video par

En ces temps d’épidémie, jouez au Coronavirus et annihilez l’humanité avec Plague Inc.

vendredi 6 mars 2020 - Commentaire : 0

Accueil » En ces temps d’épidémie, jouez au Coronavirus et annihilez l’humanité avec Plague Inc.

Plague Inc est un jeux de stratégie de NDemic, acclamé par la presse spécialisée et en tête des ventes de jeux mobiles, pendant plusieurs années consécutives.

La pandémie commence…

Il existe ainsi depuis 2012, mais il a été redécouvert, notamment en se positionnant de nouveau en tête des téléchargements en Chine, depuis le début cette année, avec l’actualité médicale que l’on connaît. Cependant, les autorités chinoises n’ont pas vraiment apprécié ce regain d’intérêt et les messages véhiculés par Plague Inc. Par conséquent, le jeu est retiré de la vente en Chine depuis une petite semaine.

Profitez-en avant de ne plus pouvoir le télécharger dans un pays contaminé!

Le principe du jeu est assez délirant : vous incarner un microbe (bactérie, virus, champignon, prion…), dont le but est de détruire complètement l’humanité. Pour ce faire, vous devez faire évoluer dans le temps votre maladie, grâce à des points que vous gagnerez en fonction de la propagation de votre microbe et des morts qu’il occasionne.

Ça commence à sentir le roussi en Russie!

Simple, me direz-vous? Finalement pas tant que ça, mes amis. L’humanité a de sacrés outils pour combattre et survivre. Entre confinement et vaccin, vous ne serez jamais à l’abri que votre bébé se fasse méchamment calmer par les hommes. Et même en mode normal, vous serez souvent mis en échec au début, car l’équilibre entre contagion, virulence et gravité est très difficile à atteindre.

A vous de bien dépenser vos points entre modes de transmission, symptômes et caractéristiques de chaque microbe afin de réduire à néant l’humanité.

L’arrêt des organes : pour des morts nombreuses.

Plus vous avancerez et plus vous débloquerez de nouveaux microbes et scénarios; le prix du jeu est ridiculement petit (2,99€) et le potentiel de rejouabilité est infini. Le game play est assez addictif, malgré sa simplicité. Le design est bien adapté à ce jeu, malgré le poids des ans.

J’ai fini le jeu et je ne fais pas que vous le conseiller : l’approche didactique de ce jeu vous apprendra de nombreuses choses sur les catastrophes biologiques. Surtout en ces périodes de recueil salutaire dans vos foyers.

Voici le lien AppStore : https://apps.apple.com/fr/app/plague-inc/id525818839

Et celui de Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miniclip.plagueinc&hl=fr

Bisous la fami.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.