5 choses à faire pour la journée internationale des droits de la femme

Voici quelques conseils à mettre en oeuvre pour passer une journée internationale des droits de la femme dans le respect et la bienveillance.

1- Ne pas faire de blague / vanne telle que : « bon d’accord aujourd’hui, je ferais la vaisselle » ou bien « c’est la journée des hommes le reste de l’année ». Si l’envie te vient de parler, bois de l’eau.

journée internationale des droits de la femme

2 – Si une femme commence à témoigner, l’écouter sans la couper avec empathie. Si l’envie te vient de parler, bois de l’eau.

3 – Donner de l’argent (même un peu) à une association qui travaille sur le sujet par exemple le planning familial ou le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes. C’est des exemples, il y en a plein d’autres.

4 – C’est l’occasion de se renseigner un peu sur le droit des femmes et de lire par exemple des portraits découvrir des femmes d’exception. Par exemple, tu peux aller sur le site de radio france, écouter des podcasts sur le sujet.

5- Ne pas faire de cadeau à votre conjointe ou collègue ou amie sous prétexte que c’est journée internationale des droits de la femme. On parle de droit et d’égalité, pas de fleurs ni de rouge à lèvres. Si l’envie te vient de parler, bois de l’eau.

En bonus, vous pouvez aller poser des gifs d’Adèle Haenel qui s’en va sur les pages des boutiques qui font des réductions ou des opérations commerciales pour cette journée du 8 mars. Ca les fera pas changer mais clairement, ça détend.

Ps : Ce n’est pas exhaustif, si vous voyez autres choses, n’hésitez pas à nous le mettre en commentaire pour compléter.

Et si vous souhaitez avoir de vrai info, je vous recommande ce site : http://8mars.info/

Son histoire :

La Journée internationale des femmes, également appelée Journée internationale des droits des femmes, est célébrée chaque année le 8 mars. Cette journée a pour but de sensibiliser à la lutte pour l’égalité des sexes, la reconnaissance des droits des femmes et leur participation à la vie politique et économique.

L’histoire de cette journée remonte à 1908, lorsque des milliers de femmes ont manifesté à New York pour réclamer de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Depuis lors, la journée a été célébrée dans de nombreux pays et est devenue un symbole important de la lutte pour l’égalité des sexes. La Journée internationale des femmes est l’occasion de rappeler que les femmes ont droit à une égalité de traitement et de chances dans tous les aspects de leur vie, y compris dans le monde professionnel, politique et social. C’est également une journée pour célébrer les réalisations des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *