Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Animali nous signe une belle pépite avec The Acrobats

jeudi 12 mars 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Animali nous signe une belle pépite avec The Acrobats

Le duo lyonnais Animali refait parler de lui avec un premier album prévu pour mai. En attendant la release, on profite de The Acrobats.

Aventure nocturne. Douceur de vivre. Silence total. Fumée de vapeur et de café. Voilà le tableau qui se dresse pour (re)découvrir Animali. Le duo lyonnais avait déjà fait parler de lui il y a quelques temps déjà. C’était en 2014. La France découvrait l’existence de Julie Gayet pour ses relations plutôt que ses films et les Grosses Têtes amorçait leur chute dans le néant.

Une bien belle époque faites de hauts et de bas. Un vrai Yoyo des actus qu’on retrouve encore aujourd’hui. Et ça tombe bien parce qu’Animali est aussi de retour.

On oublie les envolées low-fi et néo-punk pour une musique qui sonne plus authentique. C’est doux, beau, suave et tranquille et — qu’on se le dise — parfait avec le café. Un petit bonheur matinal qui devient notre pépite du jour.

Ambiance feutrée donc. Charentaises vissées sur les pieds, on sort des tippity taps en découvrant ce son à la frontière de beaucoup de genre. On va pas se prendre la tête à savoir qui fait quoi, dans quelle case ça va et s’interroger sur les influences du groupe. C’est bon. Un point, c’est tout. Julien et Benjamin s’éclatent et se font plaisir et — par la même occasion — nous font plaisir.

Au final, c’est tout ce qu’on demandait.

Et bonne journée.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.