Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

YOUTUBE C’EST MIEUX QUE LA TÉLÉ #2 – Un Créatif

vendredi 3 avril 2020 - Commentaire : 0

Accueil » YOUTUBE C’EST MIEUX QUE LA TÉLÉ #2 – Un Créatif

Le retour de la saga perdue. La prophétie Youtubesque était donc vraie.

Déjà 5 ans se sont écoulés depuis qu’on t’avait recommandé la chaine de Dirty Biology (<3). CINQ. LONGUES. ANNEES. Alors oui, un article par demie décennie, niveau régularité sur les séries on repassera. Mais toujours est-il que le titre de la saga reste toujours vrai. Youtube est le truc sur lequel je passe le plus de temps (et de loin). Alors autant te dire que j’ai pas mal poncé le catalogue. Par contre, quand on parle de YouTube, on s’entend bien qu’il faut oublier quasi tout l’onglet tendance, les père noels tueurs et autres pranks (cf l’excellente video “Youtube m’ennuie”.)

Enfin bref, askip en ce moment on est tous confinés chez nous (merci Captain Obvious). Et on a tous du temps libre (arrête de faire genre que tu “télétravailles” Jean-Alexandre, personne n’est dupe. On sait tous que tu glandes sur Animal crossing comme tout le monde). Donc c’est l’occasion rêvée pour moi d’être gentille avec vous et de faire monter mon bonus karma histoire de me réincarner en paresseux dans ma future vie. Comment ? En vous recommandant des chaines cools pour que tu te marres, que tu te cultures, ou juste pour sauvegarder ta santé mentale évidemment.

Après cette intro beaucoup trop longue, j’ai décidé de te parler d’Un Créatif , une chaine qui mooooooonte de manière assez fulgurante sur la plateforme.

Son pitch ? “Ancien publicitaire, je tape aujourd’hui sur le marketing pour faire de vous des consommateurs divertis et avertis. Sur ma chaîne, je décrypte les méthodes de manipulation des marques et des médias pour que vous les consommiez de façon plus critique, tout en vous tapant des bonnes barres… mdr.”. Et pour une fois, PAS DE PUTACLIC. Parole de scout.

En gros il analyse des concepts de pubs ou de marketing et t’explique comment des mecs en costards/cravates dans des bureaux arrivent à te retourner le cerveau et te faire pleurer devant un môme qui se brosse les dents. Tout ça grâce à un filtre sépia et des violons en fond. Ou quelles sont les cordes que les publicitaires tirent pour te faire vider ton livret A. Toutes les grandes marques y passent, de Fanta à Kombini, en passant par Netflix. C’est super bien foutu, le mec est vraiment drôle et les formats sont courts.

Voila voila, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses dans l’espace commentaire.

(je regarde vraiment trop YouTube)
Des bisous

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1